6 navires coulés - trouvés depuis la Première Guerre mondiale - dans la mer Blanche

6 navires coulés trouvés depuis la Première Guerre mondiale dans la mer Blanche

 Des spécialistes du Centre de recherches sous-marines de la Société géographique russe ont découvert six navires en mer Blanche, qui étaient entrés en collision avec des rochers ou avaient été touchés par des mines.

 Les six navires ont été coulés pendant la Première Guerre mondiale, selon le service de presse de la Société géographique russe.

 "Au cours de la mission, nous avons pu découvrir 11 pièces, dont six ont coulé pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918)", a déclaré Andrei Lukushkov, le superviseur de la mission.

 Le scientifique a ajouté que parmi les navires trouvés pendant la Première Guerre mondiale, il y avait un cargo américain de 98 mètres transportant des voitures et du matériel vers l'avant.  Ce navire s'est écrasé après s'être écrasé dans des rochers.

 En outre, des archéologues sous-marins ont trouvé deux navires anglais transportant du charbon, en plus des navires finlandais norvégien et russe, ces quatre navires ont frappé des champs de mines dans la mer Blanche, et il y avait aussi un bois anglais, qui a explosé par deux mines à la fois.

 Les spécialistes ont commencé à rechercher des navires dans la mer Blanche en 2017, dans des endroits où la navigation intensive avait lieu au début du XXe siècle.  Avant le début de la recherche, les chercheurs ont étudié les documents d'archives marines, puis examiné 400 mètres carrés au cours de deux expéditions dans le détroit qui reliaient la mer Blanche à l'océan Arctique.

 "En outre, nous avons trouvé cinq navires en bois. Parmi eux se trouvait le navire de 22 mètres de St. John's et le navire de 36 mètres qui serait commercial ou issu d'un convoi militaire", a ajouté Lukushkov.

 Les spécialistes notent que les navires trouvés sont une source historique importante, étant donné que beaucoup d'entre eux sont bien conservés.  Au cours de missions, les chercheurs ont découvert de nombreux naufrages, que les experts espèrent localiser à l'avenir.

تعليقات